Pensées et Maximes de Madeleine-Sophie Barat
« Allez toujours de l’avant, laissez aller ce qui se passe avant. »
« Tout vent conduit au port quand c’est Dieu qui dirige. »
« En quelque maison que vous soyez, quelque emploi que vous ayez, portez-vous à vos exercices de piété avec zèle, avec une force de volonté et un amour qui attirent sur vous les bénédictions de Dieu et son divin Esprit. »
« Oh ! que le temps où nous vivons demande ferveur, fidélité, générosité ! entrons dans cette voie ; nous perdons notre temps et nos peines si nous n’atteignons ce triple but. »
« Privez-vous de tout, un jour tout vous sera rendu. »
Jeux
En dessinant un cœur, replace sur la carte les pays où les religieuses du Sacré Cœur se trouvent.
Musique
Bigflo et Oli – Sur la lune
Le Collectif – Et demain ?
Eglises de France – Notre espérance
Des écrits
« Nous avons été témoins de la capacité de guérison et de la valeur rédemptrice du pouvoir, en particulier lorsqu’il est mis au service de la réconciliation et de l’amour. Nous venons de différents pays ayant des antécédents de guerre ou de colonisation, ou dont les gouvernements actuels adoptent des politiques opposées. Par notre internationalité, nous avons pu constater à quel point le fait d’être sœurs ou membres de réseaux (écoles, éducation populaire, groupes de pression) nous incite à dépasser les souffrances du passé et les conflits actuels entre, parmi et au sein de nos pays et nos peuples respectifs. Ensemble nous croyons qu’un autre monde, où chacun à sa place dans la dignité et le respect, est possible. »
(Être des artisans d’espérance dans notre monde béni et brisé. Société du Sacré-Cœur. Juin 2019)