Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the secupress domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/religieuk/www/wp-includes/functions.php on line 6114
Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the wordpress-seo domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/religieuk/www/wp-includes/functions.php on line 6114 L'Amour de Dieu nous libère - Religieuses du sacré-coeur de Jesus
(une période de préparation à l’engagement définitif),
ont reçu leur nom et leur devise.
C’est une tradition de la Société du Sacré-Cœur depuis le temps de Sophie de donner à la communauté de la probation un nom et une devise choisis pour elle et caractérisant leur groupe. C’est pour chacune un rappel et un point de référence au moment où nous commençons notre vie de professe RSCJ.
Aujourd’hui, la Supérieure Générale Barbara Dawson RSCJ a donné à ce groupe de probation son nom et sa devise :
De vous, nous avons reçu votre nom et votre devise
comme expression de votre expérience la plus profonde.
Ce nom est :
L’AMOUR DE DIEU NOUS LIBÈRE
Et la devise qui l’accompagne :
SORTEZ ET VIVEZ LA PAROLE DE DIEU
Elle a également partagé certains points qui s’adressent non seulement à ce groupe de probation, mais à nous toutes qui sommes invitées à construire quelque chose de nouveau, renforcé et revitalisé par la grâce de notre vocation.
Ce n’est pas par hasard si vous êtes arrivées à cette probation en vous retrouvant au beau milieu d’un chantier de construction…Dieu semblait vous délivrer un message à travers les panneaux qui signalaient « travaux en cours ». C’est ainsi que vous avez entamé cette expérience, en admettant que nous sommes toutes et tous des « travaux en cours ». Vous êtes arrivées de différents endroits, tant géographiques que personnels, et vous avez commencé à construire une communauté qui est devenue une source d’unité et de force pour vous, particulièrement en cette période, mais aussi un point de contact pour votre avenir.
Votre probation s’est déroulée en automne, en hiver et maintenant un peu au printemps, ce qui vous a permis de faire l’expérience de la présence globale de Dieu dans la beauté de la création et de son incroyable cycle de vie. Vous avez parcouru les mêmes chemins que Sophie et vous avez ressenti sa présence à vos côtés tout au long de votre chemin. Au milieu de cet environnement imprégné de Dieu, vous avez été invitées à entrer en Dieu, comme la douce action d’une spirale, qui s’enfonce lentement, lentement, et de plus en plus profondément. Et là, dans le cœur de Dieu, vous avez permis à Dieu de vous connaître au plus profond de votre être, avec toutes vos forces et vos faiblesses, vos blessures et vos souffrances, vos désirs et vos rêves. Dieu vous a pris dans ses bras et vous avez compris que vous étiez précieuses aux yeux de Dieu et aimées telles que vous êtes.
Ce temps a été pour vous un temps de grâce et de guérison, un temps pour vous sentir profondément aimées par Dieu, un temps pour approfondir, consolider et célébrer cette relation. Ce qui confirme votre vocation de Religieuse du Sacré-Cœur, c’est votre passion et votre engagement à promouvoir ce que vous avez découvert au sein du peuple de Dieu, dans votre service apostolique, dans vos communautés, au sein de vos familles et parmi vos amis, et surtout avec les jeunes. Comme la femme au puits qui s’est découverte d’une manière tout à fait nouvelle après sa rencontre avec Jésus, vous êtes prêtes à retourner dans vos villages ou vos villes, au sein de votre peuple, pour proclamer la Bonne Nouvelle du plus profond de votre être.
Nous prions pour ce groupe de probation et les remercions d’avoir partagé avec nous les grâces qu’elles ont reçues.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK