Témoignages

« Je touche du doigt les merveilles de Dieu »

Engagée depuis sept ans au sein de l’aumônerie de la prison de Mons, Sœur Jacqueline Robin, Religieuse du Sacré-Coeur de Jésus, vit de grands et beaux moments d’humanité.

« Ces jeunes en difficulté nomment mon espérance »

Infirmière, Roselyne, Religieuse du Sacré-Cœur de Jésus, travaille depuis trois ans au sein d’une structure interreligieuse : le Point de repère à Lille. Ce lieu accueille tous les jours, sans condition, des jeunes de 18 à 25 ans sans abri et en grande (...)

« Ma contemplation du Christ influence ma manière d’être professionnelle »

Amélie, 29 ans, Religieuse du Sacré-Cœur de Jésus, vit au sein de la communauté des Potiers dans un quartier populaire de Bruxelles. Elle vient de trouver un poste de psychologue dans une maison (...)

« Être médecin, c’est servir Dieu auprès des hommes »

Très heureuse de découvrir la Belgique et sa formidable ouverture sur le monde, Sarah, 36 ans, Religieuse du Sacré-Cœur de Jésus et pédiatre, vit au sein de la communauté des Potiers dans un quartier populaire de (...)

« Témoin de l’œuvre de Dieu dans les cœurs »

Bruxelloise, Chantal de Jonghe, Religieuse du Sacré-Cœur de Jésus, est arrivée au sein de la communauté de Joigny il y a cinq ans. Elle assume pour la troisième année la responsabilité du Centre Spirituel Sophie Barat. Rencontre (...)

« La Parole est vivante ! »

Accompagnatrice de groupes de lecture d’Évangile, et engagée dans la pastorale du diocèse de Lille Odile Ribadeau Dumas, Religieuse du Sacré-Cœur de Jésus, est également co-auteur, avec Philippe Bacq, jésuite, d’un nouvel ouvrage autour de l’Évangile de (...)

Rechercher
S'abonner à la newsletter Newsletter