Témoignages >

Une pause dans la neige, une pause avec Dieu

Six jeunes de 26 à 35 ans ont répondu à l’invitation de Sophie et Jacqueline, Religieuses du Sacré-Cœur de Jésus pour vivre une semaine de détente et de ressourcement à La Kimpina, près de Briançon. Du 1er au 8 mars 2014, ils sont entrés en Carême, tout en profitant des joies de la neige, de la beauté des paysages, et en apprenant à se connaître.


Venus de Lille, Rennes, Chantilly, et la région lyonnaise, les jeunes professionnels se sont mis à l’heure des vacances en se retrouvant dans le chalet de La Kimpina à 1400 m d’altitude. Le soleil, l’air d’accordéon joué par le jeune breton dès le petit déjeuner, l’atelier d’aquarelle, l’attention portée à chacun pendant les promenades en raquette, le manteau de neige immaculée, les échanges amicaux, le partage de la Parole de Dieu font partie des ingrédients et de la réussite du séjour.


Parmi les temps forts, il a été proposé toute une journée autour de la conversion. Jacqueline a témoigné de son expérience d’aumônier de prison en rapportant l’histoire d’une personne détenue saisie par le Christ. Puis chacun a poursuivi sa méditation personnelle autour du passage « Revenez à moi de tout votre cœur » (Joël 2, 12). Ces quelques jours ont été également l’occasion d’écouter la Parole de Dieu ensemble, d’être soutenu dans la foi et d’expérimenter différentes façons de prier.

La convivialité était bien sûr au rendez-vous : chants, jeux, musique, repas festifs. La semaine vécue dans la simplicité a permis à chacun de retrouver son âme d’enfant : jongler avec des boules de neige, construire un énorme bonhomme de neige, descendre en luge sans luge et découvrir que c’est la méthode la plus rapide et la plus sûre parfois pour dévaler une pente, contempler, s’émerveiller devant la beauté de la création.

Galerie photo

Séjour à la montagne avec les Religieuses du Sacré-Coeur de Jésus Une pause dans la neige avec les Religieuses du Sacré-Coeur de (...) Des jeunes professionnels à la montagne avec les Religieuses du Sacré-Coeur (...) Détente à la montagne avec les Religieuses du Sacré-Coeur de Jésus Détente à la montagne avec les Religieuses du Sacré-Coeur de Jésus Une pause dans la neige, une pause avec Dieu avec les Religieuses du (...) Promenade en raquettes avec les Religieuses du Sacré-Coeur de (...) Promenade en raquettes avec les Religieuses du Sacré-Coeur de (...)

En savoir plus

Prochainement : des témoignages de jeunes