Témoignages >

Week-end Aimer et servir

Neuf jeunes femmes ont participé au week-end « Aimer et servir dans dans la vie religieuse ignatienne : un chemin pour moi ? » proposé du 29 novembre au 1er décembre 2013 à Francheville.


Certaines découvrent la spiritualité ignatienne, d’autres ont déjà participé à des activités du RJI, fait du Mej, participé à une équipe Magis.


L’objectif de cette première rencontre est de mettre l’accent sur le discernement, de s’assurer que chacune a bien pris des moyens qui l’aideront (accompagnement, retraite, etc.).


Avec Marie-Odile Pontier (Auxilliatrice) nous avons beaucoup de plaisir à animer ensemble cette proposition, à solliciter une sœur d’une autre congrégation pour un témoignage. Ce week-end est aussi une occasion pour expérimenter différentes façons de prier. Il se passe beaucoup de choses à travers les discussions, les balades, les temps informels, les échanges entre les jeunes femmes. Elles font vraiment du chemin les unes avec les autres, portent le cheminement de l’une, se réjouissent avec une autre.


Nous repartons toujours avec beaucoup de joie en ayant écouté ces jeunes et en percevant que cette proposition les aide dans leur discernement à la suite du Christ.

C’est un beau cadeau que ce service d’Église !

Sophie Maille, rscj 

En savoir plus

Contact : Sr Marie-Odile Pontier ou Sr Sophie Maille par mail aimeretservir@free.fr

Un blog : http:// aimeretservirdieu.blogspot.com