Laïcs de la famille du Sacré-Cœur >

Week-end des laïcs de la famille du Sacré-Cœur à Joigny

Des laïcs de la famille du Sacré-Cœur se rassemblent chaque année à Joigny, dans la maison natale de Sainte Madeleine-Sophie.
Ce week-end est ouvert à tous ceux et celles qui ont un lien avec les Religieuses du Sacré-Cœur de Jésus et qui désirent approfondir avec elles leur spiritualité.
Il aura lieu cette année du 25 au 27 novembre 2016.

Le prochain week-end aura lieu du vendredi 25 (19h) au dimanche 27 (16h) novembre 2016 au Centre Sophie Barat à Joigny.

Vous y découvrirez la vie de Sainte Philippine Duchesne, première religieuse du Sacré-Cœur missionnaire. Avec elle, nous traverserons nos frontières en regardant comment sa vie, comme son œuvre, nous inspirent et nous aident dans l’aujourd’hui de notre vie, dans notre travail, notre famille...

Ce week-end est ouvert aux laïcs en lien avec les religieuses du Sacré-Cœur : amis, associés, membres des communautés éducatives des établissements scolaires, ancien(ne)s élèves, salarié(e)s de la province, ancien(ne)s volontaires…

Ceux qui le veulent pourront, au cours du week-end, manifester leur désir de se reconnaître laïcs associés aux Religieuses du Sacré-Cœur : “ Être associé, c’est reconnaître qu’un lien particulier aux religieuses du Sacré Cœur creuse le désir de vivre davantage du charisme de la congrégation. ”

« La collaboration vécue en réciprocité est pour nous
une conviction, un défi et un choix.
Elle requiert des attitudes de confiance et d’appui mutuel,
de vulnérabilité et d’ouverture,
l’aptitude à apprendre de l’autre,
la souplesse et l’imagination
pour découvrir ensemble de nouvelles possibilités. »

Chapitre général des rscj, 2000

Pour toute information :
associes@rscj.com
centre-sophie-barat@rscj.com
isabelle.lagneau@rscj.com