L’actualité >

La Province s’est rassemblée en Chapitre

Une assemblée suivie d’une chapitre s’est tenue du 29 octobre au 3 novembre à Merville, à proximité de Lille.

Les 3 premiers jours, l’assemblée a réuni 100 personnes, religieuses du Sacré-Cœur de Jésus et laïcs.

Les deux jours suivants, les délégués ont poursuivi la réflexion sur les actions menées ces dernières années, les projets pour les années à venir, en vue du Chapitre Général de 2016 en Italie.

Témoignage de Brigitte et Emmanuelle, laïques au service de l’Economat de la Province :
« Vous avez fait le pari d’inviter pour la première fois des religieuses et des laïcs à votre assemblée. Le thème était ambitieux et engagé, chaque mot avait son sens. Vous nous avez fait partager une vision concrète et vivante de vos multiples activités et de vos implications réelles face aux grandes questions de notre temps (éducation, écologie...). Tous ces “brefs” temps de partage en groupe ont mis en valeur votre capacité d’écoute et d’accompagnement de chacun, quelque soit son vécu et son cheminement personnel. Votre invitation à faire partie de la famille du Sacré-Cœur a pris toute sa valeur à l’issue de ces quelques jours passés ensemble. Grand merci pour cette belle expérience ! »

Témoignage de Louise de Poncheville, religieuse du Sacré-Cœur de Jésus :
"Déployer la vie...
Offrir le don reçu...
C’est bien ce qui s’est passé lors de notre assemblée préparatoire au Chapitre. « La vie » nous l’avons constatée dans la diversité des champs apostoliques parcourus et présentés en binôme laïcs/religieuses du Sacré-Cœur.
« Le don reçu » se partage de plus en plus avec les jeunes et les adultes engagés à nos côtés.
Alors nous sommes repartis plein de confiance dans l’avenir. Merci à tous les acteurs de cette belle assemblée, pleine de soleil, au propre et au figuré."

Rechercher
S'abonner à la newsletter Newsletter