L’actualité >

Assemblée de province

Début novembre 2017 a eu lieu en région parisienne, une assemblée de la Province du Sacré-Cœur de France, Belgique, Nederland.
Une soixantaine de personnes étaient présentes, incluant des sœurs et des laïcs.

Les thèmes abordés lors de cette assemblée de Province étaient divers en voici un écho partiel avec ces témoignages.

Louise de Poncheville, religieuse du Sacré-Coeur de Jésus, s’exprime sur la matinée consacrée aux finances de la province :
" Je suis dans l’admiration devant toutes les compétences et la manière de gérer les finances, mais aussi un peu dépassée par leur complexité.
Une espérance ? Voir comment nous nous adaptons, évoluons, et sommes capables d’avancer... C’est formidable !"

Ensuite a eu lieu une réflexion sur la pastorale des vocations et la présentation des différents projets, passés ou à venir , pour célébrer le bicentenaire de Philippine : le forum de Spiritualité à St Louis (USA), le pèlerinage pour les jeunes durant l’été 2018, les projets dans les établissements scolaires en Belgique et en France, le guide pour visiter Grenoble sur les pas de Philippine à Grenoble, une semaine pour visiter des lieux que Sainte Philippine a connus.

Monique Fabre, religieuse du Sacré-Coeur partage son impression : « Je suis émerveillée de tout les projets qui jaillissent. J’ai été frappé de voir que le réseau des établissements scolaires prend cela a coeur. Il y en a pour tous les goûts et chacune peut s’intéresser à l’une ou l’autre proposition et la prendre en charge spirituellement. Il y a un fourmillement qui donne beaucoup d’élan à la Province et chacune peut se sentir concernée . »

Galerie photo