Témoignages

Un temps de formation, de retour aux source

Des soeurs de 65 à 75 ans ont vécu un mois à Joigny, dans la maison natale de Sainte Madeleine Sophie, pour un temps de ressourcement, d’échange, de retraite. Les cinq continents étaient représentés ! Ci dessous quelques échos en mots et en images de (...)

Patricia

Patricia Hevia, religieuse du Sacré-Cœur espagnole, expérimente la joie de faire partie d’une famille internationale.

Marie : « Considérer chacun selon son éducation et sa culture »

Marie, Religieuse du Sacré-Cœur de Jésus, a été maîtresse des novices pendant huit ans en République Démocratique du Congo. De passage au sein de la communauté des Potiers à Bruxelles, elle évoque ses anciennes responsabilités et partage les temps forts de (...)

Brigitte : « Je ne me suis jamais sentie dépaysée »

Grâce à ses différentes missions, dont plus de vingt années passées en Afrique, Brigitte Tribot-Laspière, Religieuse du Sacré-Coeur de Jésus, a goûté intensément la façon dont le charisme de sainte Madeleine-Sophie se vit d’une culture à (...)

Rita : « L’attrait de la différence et le désir de rencontre »

Rita Crivelli, Religieuse du Sacré-Coeur de Jésus, a découvert l’internationalité de la congrégation comme un écho à ce qu’elle vivait déjà au sein de sa propre famille. Partout où elle vit l’expérience de la différence, Sœur Rita essaie d’ouvrir des (...)

Françoise : « L’humanité est la même partout »

Françoise Greffe, Religieuse du Sacré-Coeur de Jésus, a été appelée à différentes missions qui l’ont conduite à parcourir la planète. Elle en retient quelques moments forts.