Témoignages >

Vers un « oui » pour toujours

5 mois à Rome pour me préparer à mon engagement définitif, quel cadeau ! Certes, il y avait les gelatis, capuccino et magnifiques visites de Rome, mais surtout…



Cadeau de Ste Madeleine-Sophie d’abord, qui , il y a plus de 200 ans, a souhaité cela, que les sœurs au seuil de leur profession perpétuelle, puissent se préparer ensemble pour recevoir une préparation commune et faire l’expérience de ce « Cor Unum et Anima Una » (« un seul cœur et une seule âme »), fortifiées et enracinées pour toutes leur vie en ce Cœur brûlant qui les appelle à le suivre et à l’aimer…



Cadeau de notre Conseil Général, qui aujourd’hui encore, nous permet de vivre ce temps de préparation si précieux et qui nous offre un espace de temps et de lieu pour entrer dans les profondeurs, non seulement de notre cœur, mais aussi du monde et de Dieu.

Cadeau de mes sœurs du monde entier qui se sont préparées avec moi, et avec qui j’ai partagé la vie quotidienne, la prière, nos interrogations, nos soifs, nos combats... Nous étions 12 de 4 continents différents ! De quoi faire le tour du monde en chaque rencontre… Une très belle palette de couleurs, de langue, de missions, et en même temps, une belle unité dans notre désir d’être vraie, d’être sœur, de partager ce qui nous fait vivre, de découvrir ensemble et chacune au plus profond de notre cœur Celui qui nous a choisies, qui nous désire et nous attend pour sa mission d’amour à sa suite !

Cadeau enfin d’être à Rome, ville éternelle , chargée de tant d’histoire et berceau de la chrétienté…de mettre nos pas dans ceux des premiers chrétiens, de vivre cette universalité et belle diversité de notre Eglise...

Et l’ultime cadeau de ce temps précieux est le jour de ma Profession, à Lyon le 17 février 2018, au cours de laquelle, entourée de nombreuses sœurs du Sacré Cœur, de ma famille et d’amis, j’ai eu la joie de m’engager pour toujours à la suite du Christ pauvre, chaste et obéissant… profonde joie, profonde paix…reçues d’un Autre…Oui, c’est bien Lui, le Christ, qui me devance, m’accompagne, me donne sa grâce, vit en moi, et m’appelle à toujours plus grandir en liberté intérieure, en amour et en don de moi-même, à travers la vie communautaire et la mission qui m’est confiée. Pour tout cela, je ne peux dire que MERCI  !

La vie continue, simple et belle, invitant sans cesse à garder les yeux et le cœur ouverts sur notre monde, en même temps que tout notre être continue de s’enraciner dans le Cœur profond de Dieu, d’où jaillissent l’Amour et la Vie pour chacun et pour l’humanité toute entière…
L’Esprit souffle, d’autres encore se mettront à sa suite, pour continuer de manifester l’Amour à notre monde, pour se mettre à l’école de Son Cœur, pour une vie heureuse et donnée par amour…

  « Notre vie est un don précieux qui se donne et qui se redonne ! » 
Sarah Clavier, rscj















Voici le lien pour visionner la vidéo des Voeux..
https://youtu.be/NX2Zwno4T6U

Galerie photo

En savoir plus

Engagement profession vœux religieuses du sacré-coeur

Rechercher
S'abonner à la newsletter Newsletter

Dans la même rubrique